top of page

Me connaître

Travaillant depuis 2000 en ingénierie des automates de diagnostic médical, j’équilibre depuis toujours ma vie professionnelle par une activité associative et sportive. Je pratique ainsi la plongée depuis 2000, un rêve persistant depuis mon enfance baignée par les reportages de Cousteau et Ushuaia; dès mon CDI en poche je prends ma première licence club FFESSM !

Depuis, de nombreuses aventures et une passion toujours renouvelée par des plongées variées dans des flaques plus ou moins grandes  à côté de chez moi ( étang, lac, carrière…) jusqu’à des espaces plus éloignés ( Kenya, Polynésie, Caraïbes…), l’enseignement dès 2004 via l’obtention de mon initiateur puis le E3 en 2010. Une appétence pour la nouveauté et l’envie de partager avec tous les publics, qui m’a fait compléter mes connaissances et mes activités en devenant aussi TSI, initiatrice apnée, EH1, puis récemment monitrice Bathysmed en 2020.

Un bilan de compétences réalisé début 2020 m’a amené à revoir mon équilibre vie professionnelle / vie personnelle et déplacer la plongée un peu plus dans ma vie professionnelle.

J’ai organisé le déroulé de ma formation en parallèle de mon emploi actuel ( en Rhône-Alpes) grâce à du compte épargne temps pour la partie MOOC et sur mes congés payés pour le stage au CIP Fréjus. En parallèle, j'ai pratiqué le protocole Bathysmed en club, durant le stage du DE, je me forme en autodidacte au Yoga et à la sophrologie. Scientifique dans l'âme, j'approfondie le sujet continuellement, pour comprendre ce qui se passe durant les séances et le lien avec notre corps, sa physiologie, le fonctionnement du cerveau et du système nerveux en général, la psychologie. C'est passionnant et une découverte constante.

Je suis toujours en poste à temps partiel et lance Nautilus23 en parallèle. Mon yin et mon yang.

Contact

3 rue de la Dombes

01800 Meximieux

33 06 18 51 31 96 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Thanks for submitting! Merci !

bottom of page